alexandra faranna
alexandra faranna

Qui suis-je ?

Alexandra Faranna

J'ai commencé ma vie professionnelle dans l'immobilier, plus par chemin de vie que par amour et conviction pour ce métier.

Cela m'a appris l'écoute et le plaisir du service rendu. J'ai toujours beaucoup apprécié le contact humain.

Néanmoins, le stress professionnel m'a généré des soucis de santé qui m'ont permis de me remettre en question.

Aujourd'hui, je ne regrette pas mon parcours et le regarde avec bienveillance car grâce à cette épreuve, j'ai compris beaucoup de chose.

 

Je me suis formée dans un premier temps aux massages de relaxation, et en aromathérapie et j'ai ouvert en 2015 mon cabinet. Un premier chapitre dans le bien-être était ouvert...

 

J'ai également découvert la Médecine chinoise qui m'a permis de me soigner mais aussi et surtout qui a transformé ma façon de voir la vie et a changé mes priorités.

 

Souhaitant accompagner plus encore les personnes, parallèlement à l'ouverture de mon cabinet de massage, je me suis formée en Médecine traditionnelle chinoise.

 

Mes deux activités sont complémentaires, et je prends beaucoup de plaisir dans chacune des deux. Mes mains restent mon outil de prédilection, les séances sont données en conscience et avec bienveillance.

 

Mon école de formation est le C.E.D.R.E (Collectif d'étude de développement et de recherche en ethnomédecine).

https://www.cedre.org.

 

Plus récemment, en plus de ma formation en pharmacopée Chinoise, j'ai eu envie de m'intéresser à la pharmacopée qui nous entoure, dans notre environnement proche. Je me suis donc formée en phytothérapie occidentale, j'ai mis les mains dans la terre de mon jardin, j'ai expérimenté...et une vrai passion est née ! J'ai complété cette formation par la Florithérapie et les Elixirs Floraux Européens, encore plein de belles choses à découvrir...

 

 

 

Version imprimable | Plan du site
© Alexandra Faranna SIRET 75215935000046 - Code APE 9609 Z Espace Philae 38 avenue John Kennedy 36000 Châteauroux