Qui suis-je ?

 

 

 

Après mon baccalauréat, j'ai poursuivi mes études par un CAP esthétique puis un BTS Esthétique-Cosmétologie. Depuis l'enfance, j'aimais masser, mais à l'époque dans l'esthétique on massait peu...

 

J'ai donc abandonné cette voie et j'ai poursuivi ma vie professionnelle dans l'immobilier, plus par chemin de vie que par amour et conviction pour ce métier. 

 

Cela m'a appris l'écoute et le plaisir du service rendu. J'ai toujours beaucoup apprécié le contact humain.

 

Néanmoins, le stress professionnel m'a généré des soucis de santé qui m'ont permis de me remettre en question.

Aujourd'hui, je ne regrette pas mon parcours et le regarde avec bienveillance car grâce à cette épreuve, j'ai compris beaucoup de chose.

 

Pour retrouver mes premiers amours, je me suis formée aux massages de bien-être auprès de plusieurs écoles, un peu partout en France, puis en aromathérapie. J'ai ouvert en 2015 mon premier cabinet. Un premier chapitre dans le bien-être était ouvert...

 

Lors d'une formation en Massage, j'ai ouvert une parenthèse avec la Médecine chinoise et j'ai voulu connaître mieux cette ethnomédecine d'abord pour moi. Cela a été une révelation, elle m'a permis dans un premier temps de prendre soin de moi et d'être acteur de ma santé, mais aussi et surtout elle a transformé ma façon de voir la vie et a changé mes priorités.

 

Souhaitant accompagner plus encore les personnes, comme moi je l'avais été, parallèlement à l'ouverture de mon cabinet de massage, je me suis formée en Médecine traditionnelle chinoise pendant 5 années auprès du C.E.D.R.E (Collectif d'étude de développement et de recherche en ethnomédecine) en étudiant plusieurs branches de cette médecine : le massage Tuina, l'acupuncture, la pharmacopée chinoise, la psychologie, les conseils de santé, la méditation.

 

Au bout de quelques années, après avoir déjà pas mal expérimenté dans mon jardin avec une parcelle de plantes aromatiques... j'ai eu envie de m'intéresser à la nature proche qui nous entoure et surtout ce qu'elle peut nous apporter. J'ai alors suivi d'autres formations complémentaires en phytothérapie occidentale, et poursuivi les approfondissements avec les huiles essentielles.

 

 

 

Version imprimable | Plan du site
© Alexandra Faranna SIRET 75215935000053 - Code APE 9609 Z Centre Pasithéa 3 rue de la Concorde 36000 Châteauroux