alexandra faranna
alexandra faranna

Massage Prénatal

La grossesse est une période de bouleversements physiques, hormonaux et émotionnels. Le massage peut apporter à maman et bébé un réel mieux être;

 

Le massage va aider à acompagner tous les changements physiques et moraux de la maman : mal de dos, douleurs de sciatique, jambes lourdes... Il va permettre de rétablir l'équilibre du corps (homéostasie) et va apaiser les angoisses. A partir du 4ème mois, le bébé développe ses perceptions, il entend les sons, ressens les caresses mais aussi le stress de sa mère. Le massage "femme enceinte", en favorisant chez la maman la sécrétion de l'ocytocine (hormone du bonheur) et en réduisant le cortisol (hormone du stress) va favoriser un sentiment de sécurité et l'épanouissement de la future maman et celui de son bébé.

 

Les manoeuvres de massage seront douces, se seront surtout des effleurages et des pétrissages. La future maman est installée confortablement en position latérale ou sur le dos, calée avec des coussins.

 

Le massage Prénatal peut être réalisé du début du 4ème au 8ème mois de grossesse si celle-ci ne présente pas de pathologies particulières. Dans ce dernier cas, un avis médical sera demandé.

 

Durée : 75 minutes, 65 €

 

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Alexandra Faranna SIRET 75215935000046 - Code APE 9609 Z Espace Philae 38 avenue John Kennedy 36000 Châteauroux